Contes et légendes du Togo

Badanadu Ago TCHAO


3 500 F Cfa


"…N'ayant plus d'auditoires, nos conteurs, au fil des ans, se font rares. Ainsi dans les toutes prochaines années, il n'y aura plus du tout de conteurs. Et ce sera indubitablement la fin de l'histoire orale de nos sociétés, la fin de notre vraie histoire…L'auteur, communicateur de profession, a choisi un langage simple et direct, un style de narrateur. En journaliste professionnel, il a voulu se mettre à la place du conteur, pour être plus proche de ses lecteurs.”
Dadja Wiyao POUWI 

Docteur en Sciences de l'Information et de la Communication,
Ancien Directeur Général d'EDITOGO, 
Ancien membre de la HAAC
 

Aucune donnée à afficher !

A la Faculté de Droit (Carrières Juridiques) de l'Université de Lomé, Badanadu Ago TCHAO obtint son diplôme qui lui permet de passer un concours d'entrée à l'Ecole de Journalisme de l'Université de Bordeaux III en octobre 1975. Il y obtient son DUT Option Carrière de l'Information en juillet 1977 et s'inscrit à l'Institut Français de Presse (IFP) à à l'Université d'Assas/Paris II où il sort en novembre 1979 avec une Licence et une Maîtrise en Sciences de Communication. Journaliste à l'Agence Togolaise de Presse (ATOP) de 1979 à 1981, Badanadu Ago TCHAO fut Directeur Général Adjoint des Editions Nationales du Togo (EDITOGO) de 1981 à 1985 avant d'être affecté à l'Ambassade du Togo à Paris où il crée et dirige le Service de Presse du Togo, de 1985 à 1991. Il revient au pays pour occuper le poste d'Attaché de Cabinet chargé de la presse au Ministère du Commerce. En octobre 1999, il est nommé Directeur Général de la société de textile TOGOTEX International.
Ce recueil de contes est son premier document publié dont le deuxième Tome est en voie. L'auteur poursuit ses recherches afin de contribuer à la pérennisation de la culture Kabyè.
 

Aucune donnée à afficher !