DANSE AVEC MOI

Samuel Akpéné Wilsi


5 000 F Cfa


Danse avec moi est sa première publication littéraire, un recueil de nouvelles et récits qui abordent des sujets comme la colonisation, l'immigration, la condition féminine… Surréalistes, absurdes ou d'une facture plus classique, ces histoires marient toujours l'humour à une écriture très originale et offrent un regard inattendu sur le monde occidental et africain.

Aucune donnée à afficher !

Né au Togo, Samuel Akpéné Wilsi a passé son enfance et sa scolarité à Abidjan, en Côte d'Ivoire. Il vit en Allemagne depuis 1992 où il a fait ses premiers pas au théâtre en 2006 en tant qu'auteur et metteur en scène et où il a produit sa première pièce de théâtre Das ewige Lied primée en 2008. Depuis 2010, il partage son temps et son travail entre l'Allemagne et le Togo où il a, entre autres, quelques séries télévisées diffusées sur des chaînes nationales et internationales, notamment la série Chansonnettes achetée et diffusée en 2014 par Canal Plus (prix spécial au Festival Vues d'Afrique au Canada). Parallèlement, il a poursuivi ses activités dans le théâtre et, en 2015, sa pièce Ectoplasme Faible a été récompensée par le Grand Prix Afrique du Théâtre Francophone. Il crée ensuite l'association « Fargo Culture » au sein de laquelle il écrit et met en scène plusieurs productions : African gigolo, Sur la route de Gariland, Jomeo et Ruliette, Job de Bakou, l'Espace qui nous unit… Sans oublier les projets internationaux financés par la Commission Internationale du Théâtre Francophone ou des Fonds Allemands pour la Culture…

Samuel Wilsi, artiste multiple, travaille actuellement avec la compagnie belge « Théâtre de la Nuit » et le « Rwanda Art Initiative » sur Babel Déluge, projet de recherche théâtrale, soutenu par la Commission Internationale du Théâtre Francophone (CITF).

Aucune donnée à afficher !