Ecrire les silences

Ndongo MBAYE


3 000 F Cfa


« A travers le tissage des mots, il démontre comme un mathématicien du verbal inaudible, que le senti est plus expressif que le dit, et que les sensations intimes entre l'humain et la nature ne sont pas facilement perceptibles par le profane.

Pour ne pas crier, Ndongo MBAYE chante la vie. Le silence est sagesse sur tous les espaces d'humanité où il est possible de parler les mots dans les coulisses.

Ecouter et entendre toutes les palpitations, toutes les comptines inaudibles, plonge le lecteur dans la lumière de la vie où il ne rencontrera que des « Visages de Bonheur à satiété » qui lui rappelleront que le monde existe dorénavant pour lui et les autres comme le suggèrent les trois points de suspension qui accompagnent le titre de cette belle œuvre. »

Prof Moussa DAFF, Professeur titulaire des Universités de classe exceptionnelle, Linguistique et Didactique (UCAD)

Aucune donnée à afficher !

Sénégalais de nationalité, Ndongo MBAYE est Docteur ès-lettres, sociologue, journaliste et Poète-écrivain. Enseignant en Sociologie et Communication à l'université, il est le Responsable du Pôle Loisirs Retraités et Handicapés à la Mairie de Choisy-Le-Roi (Val de Marne) en France à la retraite. Membre du Comité Scientifique, Directeur des universités d'été et Directeur du Département « Lettres et culture » de l'Institut Culturel Panafricain et de Recherche (ICPR) de Yène au Sénégal, l'infatigable auteur est membre du Conseil Scientifique de l'Ecole des Sciences Sociales Appliquées de Basse Casamance (ESSABC) au Sénégal. Membre du Comité de Lecture de la Revue Scientifique RASP (Santé et Sciences Sociales) du Mali, il est actuellement le Directeur de la Collection Poésie « Paroles arc en ciel » des éditions Lettres de Renaissances (France et Sénégal). « Ecrire… les silences » est l'un de ses nombreux ouvrages poétiques édités.

Aucune donnée à afficher !