Engagements pour la vie

Emmanuel Kossi Sena ADUFU


3 000 F Cfa


« Epris de liberté et se réclamant de la poésie moderne qui s'est affranchie de la contrainte trop forte de la rime et du vers, Kossi Séna ADUFU a, pour écrire ses poèmes, opté pour les poèmes en vers libres en mettant un accent particulier sur le rythme et les sonorités. Attaché fermement à la liberté, il a, dans son recueil de poèmes intitulé « ENGAGEMENTS POUR LA VIE », battu en brèche, le caractère régulier des rimes et des vers, brisé le carcan sinon,  défait le rouleau oppresseur des poèmes aux formes fixes telles le sonnet, le rondeau, la ballade qui participent de la poésie classique. »

 

Médard T. ANI,

Fonctionnaire à la Cour des Comptes du Togo

Aucune donnée à afficher !

Né à Kpalimé au Togo, Emmanuel Kossi Sena ADUFU dit ADF, est de nationalité togolaise. Ce natif de Dzogbepimé dans la Préfecture de l'Avé, se veut un porte-parole des sans voix dont le silence est inaudible. Ingénieur Agroéconomiste, l'auteur a fait de longues années de carrière en matière de développement et a parcouru plusieurs pays grâce à son expérience. Il a été successivement formateur puis Directeur au Togo de l'ONG panafricaine Inades Formation fondée en 1962 par les Pères Jésuites, Coordonnateur de Projets au sein de l'ONG Américaine Care International en République Démocratique du Congo et en Haïti, puis à l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO).

Malgré ses multiples occupations, Kossi Sena ADUFU a su rallier sa vie professionnelle et son goût pour l'écriture et ne manque pas d'occasion pour immortaliser ses inspirations.  Ses poèmes nous font voyager au-delà du temps et de l'espace.

Après ses recueils de poèmes « Chants de l'aube d'une vie » et « Sur le chemin de la vie », tous parus aux Editions Saint-Augustin Afrique, l’auteur  nous amène à le découvrir à nouveau à travers son nouvel opuce « Engagements pour la vie » par lequel il rappelle que la créature humaine doit ou peut être utile autrement.

Aucune donnée à afficher !