Le murmure des martyres

Kodzo Adzewoda VONDOLY


5 000 F Cfa


Le murmure des martyrs est un recueil de poèmes à travers lesquels l’auteur dénonce les atrocités imposées à l’Afrique par ses colonisateurs, et rend hommage à tous les pères de l’indépendance des pays africains qui ont fini par être tués pour leur lucidité. Au rang de ces héros à qui l’auteur rend hommage, il y Sylvanus Olympio et Tavio Amorin du Togo, Patrice Lumumba du Congo Zaïre, devenu la République Démocratique du Congo (RDC), Kwami Nkrumah du Ghana, Thomas Sankara et Norbert Zongo du Burkina Faso, etc.

Aucune donnée à afficher !

Journaliste de la presse écrite, Sébastien VONDOLY ou Kodzo Adzewoda VONDOLY a exercé dans des organes de presse à Lomé, notamment Actu Express (2009-2014), Le Dauphin (2007 à 2013), Le Triangle des Enjeux (2007-2016), lauréat du prix Sanofi Pasteur du Meilleur Article de Presse sur la Grippe Aviaire en 2010.

Auteur, il a commencé à faire apprécier ses écrits à travers l’Emission La Voix du Poète sur Radio Lomé depuis 2003, et a à son actif, plusieurs ouvrages parus entre 2007 et 2021.

Il crée le 30 août 2008 avec trois de ses amis et collègues écrivains N’Koali Kokouvi AGBOVI-KOUMASSI, Samuel Séou NICADA et Joël Bésséméyo NIKPE, le Cénacle, Association de la Nouvelle Génération d’Ecrivains Africains qui a pour but de promouvoir la littérature et de détecter de jeunes talents en écriture. A la tête de cette association, il a fait installer, avec le soutien financier de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) et de l’ONG internationale AIMES-AFRIQUE, des bibliothèques dans des établissements scolaires et privés du Togo, à l’occasion de la commémoration annuelle de la disparition de Léopold Sédar Senghor, instaurée depuis décembre 2011. Sébastien Vondoly est également éditeur. Depuis 2018, il est désigné comme Délégué de l’association européenne Europoésie au Togo.