LES REVES SUSPENDUS

Yélé M. BATANA


2 500 F Cfa


''Ai-je dit « beauté » ? C'est bien ce qui transparaît à travers ces vers ciselés de mains habiles, riches en thèmes fort variés, de rythmes à nous faire perdre haleine, de riches sonorités et d'abondantes images qui nous envoûtent…
Oui, j'ai lu BEAUTÉ ! Beauté, à travers la douleur et la rage, la mort et le chagrin, la solitude et la tristesse, l'engagement et la révolte, et aussi le rêve et l'évasion. J'ai surtout lu beauté à travers l'espoir, mieux, l'espérance de « vivre heureux pour une éternité. »'' 

Ernest Koffiga KAVEGE
Enseignant, écrivain
 

Aucune donnée à afficher !

De nationalité togolaise, Yélé M. BATANA est actuellement Economiste principal à la Banque mondiale à Washington, après avoir exercé précédemment dans l'enseignement et la recherche, y compris à l'Université de Lomé. Docteur en Économie de l'Université Laval au Canada, il a également étudié à l'Université de Lomé et de Ouagadougou après ses études secondaires achevées au Collège Chaminade de Kara. Malgré son inclination pour les disciplines scientifiques, il a toujours été passionné de littérature dès sa tendre jeunesse. C'est d'ailleurs cette passion qui l'a sans doute rattrapé plus tard et conduit à effectuer cette incursion dans le paysage poétique togolais avec « Les rêves suspendus », sa toute première œuvre éditée.

Aucune donnée à afficher !