Lungi, le récit d’une tragédie

Pierrot Kossi ATTIOGBE


5 000 F Cfa


L’ŒUVRE 
“L'un des plus tristes et douloureux évènements sur le parcours de notre football, ce tragique crash d'hélicoptère qui a anéanti dans l'effroi et pour toujours à Lungi, des parents, des amis, des papas, des mamans, oncles, tantes, frères, sœurs, bref, des compatriotes, dont le seul péché est l'amour du ballon rond, continue de hanter notre conscience collective voilà une décennie.
C'est en réalité  cette hécatombe qui n'est pas entrée dans l'Histoire comme il se doit, que tente de rendre mémorable par voie d'écriture, Pierrot Attiogbé. Témoin oculaire, le journaliste Pierrot Attiogbé, membre de la délégation togolaise en Sierra Leone, se saisit de sa plume pour immortaliser cette affre. Cet ouvrage à quintessence insoupçonnée, et au demeurant historique, reprend de manière saisissante et sélective, des témoignages de proches parents de quelques-unes des victimes.”

Colonel Guy Kossi AKPOVY
Président de la Fédération Togolaise de Football (FTF)
 

Aucune donnée à afficher !

Journaliste sportif au départ, Pierrot Kossi ATTIOGBE est très connu dans le paysage médiatique togolais, d’abord à travers ses émissions sportives au début des années 90 à KANAL PLUS (plus tard NOSTALGIE Lomé) puis par ses collaborations avec RFI (Média d'Afrique) de 2005 à 2010. A partir de 2009, il anime des émissions politiques, le « 12-13 » à NANA FM, puis le « D12 » à PYRAMIDE FM où il occupe désormais le poste de Directeur Général. Il vient par cet ouvrage, rafraichir la mémoire des Togolais sur le drame qu'a vécu la délégation nationale en 2007 en Sierra Leone. LUNGI, LE RECIT D'UNE TRAGEDIE est sa toute première publication.

Aucune donnée à afficher !