Politique étrangère du Togo : une décennie d’offensive diplomatique

Steve BODJONA


5 000 F Cfa


« Le présent ouvrage est l'un des rares livres essentiellement consacrées à la politique étrangère du Togo. Il est d'autant plus intéressant qu'il est le produit d'un diplomate togolais qui partage ses propres diagnostics des orientations qui gouvernent sa profession. L'exercice peut être comparé à une espèce d'auto-écriture ou d'« herméneutique de soi » qui permet d'éclairer quiconque s'intéresse au Togo et à sa politique étrangère. Le soi ricourien est un soi capable et agissant, et Steve Bodjona a bien voulu joindre l'écriture à son travail quotidien de diplomate en rédigeant cet ouvrage. »


Extrait de la préface du Professeur Robert DUSSEY, Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération et de l'Intégration Régionale du Togo

Aucune donnée à afficher !

Diplomate de carrière, Steve BODJONA est initiateur de divers événements littéraires au Togo dont, la Foire Internationale du Livre de Lomé et les Régionales du Livre. 
Auteur de nombreux ouvrages, il préside le Club Le Littéraire, association qui regroupe de jeunes écrivains et autres férus de littérature du livre pour la promotion du livre et de la lecture.