Quand naîtra un homme comme toi

Kodzo Adzewoda VONDOLY , David Emmanuel ACCOH


3 500 F Cfa


Un homme, une histoire...Un combattant, un passé... Une célébrité... Nelson Mandela est l'icône au cœur des hommages de deux poètes togolais. VONDOLY et ACCOH célèbrent celui-là dont le monde entier pleure la mort depuis le 5 décembre 2013.A travers ces vers, les auteurs du présent ouvrage explorent le combat et tout le service que le Prix Nobel de la Paix 1993 a rendu à l'Afrique du Sud et à toute l'Afrique durant des décennies. Les héros de la lutte contre l'apartheid est ainsi immortalisé par cet ouvrage aussi émouvant que déterminant. 

"A la lecture de cet ouvrage que j'ai décortiqué avec tut appétit d’ogre, le lecteur ne sera que plus encore émerveillé de découvrir ou de redécouvrir à travers les vers harmonieusement ciselés de nos deux auteurs, les prouesses de Nelson Mandela, le héros dont le nom trottera à jamais sous les tropiques, qui ne cesse d'impacter le vécu de millier de personnes de pur le monde, et dont les griots chanteront les louanges jusqu’à la fin des temps."

Extrait de la  préface de Steve A. D. BODJONA
Chargé d’Affaires du Togo au Japon
Ecrivain

 

Aucune donnée à afficher !

Kodzo Adzewoda VONDOLY

Journaliste de la presse écrite, Sébastien VONDOLY ou Kodzo Adzewoda VONDOLY a exercé dans des organes de presse à Lomé, notamment Actu Express (2009-2014), Le Dauphin (2007 à 2013), Le Triangle des Enjeux (2007-2016), lauréat du prix Sanofi Pasteur du Meilleur Article de Presse sur la Grippe Aviaire en 2010.

Auteur, il a commencé à faire apprécier ses écrits à travers l’Emission La Voix du Poète sur Radio Lomé depuis 2003, et a à son actif, plusieurs ouvrages parus entre 2007 et 2021.

Il crée le 30 août 2008 avec trois de ses amis et collègues écrivains N’Koali Kokouvi AGBOVI-KOUMASSI, Samuel Séou NICADA et Joël Bésséméyo NIKPE, le Cénacle, Association de la Nouvelle Génération d’Ecrivains Africains qui a pour but de promouvoir la littérature et de détecter de jeunes talents en écriture. A la tête de cette association, il a fait installer, avec le soutien financier de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) et de l’ONG internationale AIMES-AFRIQUE, des bibliothèques dans des établissements scolaires et privés du Togo, à l’occasion de la commémoration annuelle de la disparition de Léopold Sédar Senghor, instaurée depuis décembre 2011. Sébastien Vondoly est également éditeur. Depuis 2018, il est désigné comme Délégué de l’association européenne Europoésie au Togo.

David Emmanuel ACCOH

David Emmanuel ACCOH est né le 29 Décembre 1980 à Lomé dans la préfecture de Golfe. Après son BAC C, il continue ses études supérieures à l'Université de Strasbourg en Informatique Telecom et Cryptographie. Il est aujourd'hui Ingénieur Telecom au Luxembourg. "INDIGNATION" est sa première œuvre. Ici, David s'indigne contre tous les travers de la société et tout ce qui ralentit le développement de l'humanité. Sa poésie donne le plaisir de lire, car écrite avec simplicité et réalisme.