REGENERATION

Guillaume B. ALI ATTI


4 000 F Cfa


Frappé par la poliomyélite à l'âge de cinq ans, l'auteur perd l'usage de ses jambes. Contre la nature et contre la prédiction des hommes, à force de courage et de privations, il a su surmonter les entraves du handicap pour atteindre son objectif, celui d'être utile à la société.

Par le récit émouvant de sa vie de personne handicapée qu'il nous relate sans concession dans REGENERATION, l'auteur nous interpelle sur le sens de notre vie lorsque nous laissons des hommes et des femmes souffrir seuls en marge de notre société que nous croyons nous appartenir sans les autres. Il nous amène à comprendre qu'il n'y a de dignité pour personne lorsque nous ne permettons pas aux autres de vivre dans la dignité...

Aucune donnée à afficher !

Guillaume B. ALI ATTI est né à Kaboli dans le nord du Togo. Il y a fait ses études primaires à l'Ecole Primaire Publique (1959-1966), avant de poursuivre les études secondaires au lycée de Sokodé de 1966 à 1974. Il entre à l'Ecole Supérieure d'Administration et des Carrières Juridiques (ESACJ) de l'Université du Bénin, actuelle Université de Lomé. Après sa Maîtrise en Droit administratif en 1978, il part pour la France où il s'inscrit à l'Ecole Nationale des Impôts de Clermont-Ferrand en 1979. Il en sort Inspecteur des Impôts. En 1989, il retourne en France pour une formation d'Inspecteur Principal à Paris. Il a occupé plusieurs postes de responsabilité dans l'Administration fiscale. Il a été de 2009 jusqu’à sa retraite en 2017, Conseiller du Directeur Général des Impôts, chargé de la formation professionnelle. Professeur de fiscalité, Guillaume B. ALI ATTI intervient dans plusieurs écoles de formation professionnelle à Lomé dont l'Ecole Nationale d'Administration (ENA) du Togo. REGENERATION est sa première œuvre, une autobiographie qui émouvra ses lecteurs. Il dirige aujourd’hui à Lomé, un cabinet de conseil fiscal.