Sexe faible, maillon fort

Ibrahim Radjouloul-Salame MOUHAMADOU


3 500 F Cfa


“Une gêne, mêlée à de l'empathie, qui rappelle l'urgence d'agir pour ces femmes. La vérité de ce livre, c'est qu'il raconte une histoire vraie, donc proche et dont le scénario s'écrit sous nos yeux dans l'indifférence générale. L'ignorance de la maladie dans l'opinion publique amplifie vraisemblablement l'insensibilité générale à la douleur de ces femmes. Et pourtant, la fistule obstétricale fait des ravages dans nos sociétés africaines. Elle semble une maladie des pauvres et des pays pauvres parce qu'elle a disparu sous les latitudes des pays riches et développés...”

Aucune donnée à afficher !

MOUHAMADOU Ibrahim Radjouloul-Salame, né le 7 janvier 1986, est sociologue et journaliste. En 2009, après une maîtrise en Sociologie politique et communication à l'Université de Lomé, il se lance dans une carrière de blogueur et de journaliste de presse écrite. À partir de 2011, il entame une fulgurante carrière dans le paysage audiovisuel togolais qui le mène de la blogosphère à la télévision, notamment sur La Chaine du Futur (LCF) et sur New World Info (jusqu'en novembre 2016) où il endosse respectivement les casquettes de reporter et de présentateur d'émissions.

Tremper sa plume dans les « misères du présent », comme disait Charles Péguy, lui a permis d'affuter sa verve de journaliste et de forger en parallèle son style d'écrivain. En 2014, il réalise pour le compte de l'ONG SSD un documentaire sur la fistule obstétricale. Le déclic ! Quelques temps après, il se met à écrire, à la demande de l'UNFPA et de l'ONG SSD, un livre sur cette maladie honteuse. SEXE FAIBLE, MAILLON FORT est son premier ouvrage édité.

L’auteur réside au Canada depuis 2018.

Aucune donnée à afficher !