TREVES ET REVES

Koffi Hervé N'DANOU


3 000 F Cfa


L’œuvre

« Entre vos mains Trèves et rêves,  un livre qui nous ouvre les paupières sur la vie de son auteur, mais aussi sur notre vie et sur la Vie tout court. Tous ces mots convoqués dans cet édifice poétique, tous ces mots et vers qui s'épousent et se répondent, qui se chevauchent et se fondent, n'ont d'autre but que de nous rappeler que nous sommes des hommes, tiraillés entre le bien et le mal, l'abîme et la profondeur.

Il nous appartient, nous lecteurs, de donner une destinée à cette œuvre jaillie du cœur d'un jeune poète épris de liberté. Et L. S. Senghor a raison de nous interpeller : « La poésie ne doit pas périr. Car alors, où serait l'espoir du Monde ?»

 

Macaire ETTY

Président de l'Association des Écrivains de Côte d'Ivoire (AECEI)

Docteur Honoris Causa de l'Université Polytechnique Noé

 

Aucune donnée à afficher !

Koffi Hervé N'DANOU, étudiant en art du spectacle à l'Université de Lorraine avec une spécialisation en théâtre, a d'abord eu une Licence en Lettres modernes à l'Université de Lomé en 2019. Fondateur de la compagnie culturelle A'Kati au Togo, il a été Directeur artistique de la dite compagnie fondée en 2018 et metteur en scène amateur du Club littéraire de sa précédente Université. Né à Kouvé, dans la préfecture de Yoto et demeurant à Metz, il occupe actuellement le poste de vacataire administratif au sein de l'Université de Lorraine pour le compte du Département de Français où il travaille en tant qu'animateur de conversation. Il est l'actuel président et fondateur de l'association culturelle Etudi'Art en France.

Boursier de l'Etat togolais, Koffi Hervé a remporté plusieurs concours d'écriture et d'art oratoire et couronné champion national de plaidoirie et d'éloquence en 2019 par le Forum Africain des Jeunes pour le Développement Intégral (FAJDI).

Actuel secrétaire général du TUM (Théâtre Universitaire de Metz), l'auteur mène d'autres projets théâtraux parallèlement à ses études, et ne laisse pas passer le temps pour répondre à son inspiration d'où jaillissent des mots qui questionnent le monde rempli de toutes sortes de vices. Trèves et Rêves est sa première œuvre éditée.

Aucune donnée à afficher !