Editions Continents

Mises sur pied le 1er juillet 2011 et officiellement enregistrées à la Chambre du Commerce et d’Industrie du Togo le 18 avril 2016, Les Editions Continents, créées par Kodzo Adzewoda VONDOLY, journaliste et écrivain de son état, ont pour but de contribuer à une promotion constante de la littérature togolaise, africaine et d’ailleurs.

Elles ont plusieurs atouts pour réussir la mission qu’elles se sont assignées grâce à la compétence et au dynamisme de son équipe. Les Editions Continents sont une structure charnière dont la soif de l’excellence et de la qualité du travail au service des auteurs reste l’une de leurs priorités. Dans leur catalogue, Les Editions Continents comptent à ce jour, près d’une centaine d’ouvrages publiés depuis le démarrage proprement dit des activités en 2013, dont 98% des auteurs sont des sommités, aussi bien au Togo qu’à l’étranger.

En dix années, cette jeune maison d’édition a un catalogue de près de cent publications, soit en moyenne 10 par an. 98% de ses auteurs sont des célébrités, des sommités, notamment des premiers ministres, ministres, avocats, diplomates, universitaires, hauts cadres de banque, médecins, assureurs, etc.

En 2020, elle a remporté le Grand Prix de la Littérature Togolaise avec ELLE, un ouvrage poétique de Mme Marcelle Koutchoukalo TCHASSIM, professeure titulaire (CAMES) et enseignant-chercheur à l’Université de Lomé.

Durant trois années successives (2018, 2019, 2020), cette maison d’édition a vu les ouvrages de ses auteurs proposés pour l’examen du Baccalauréat 2ème partie.

A travers des manifestations littéraires, des festivals et foires du livre, Les Editions Continents s’est fait un nom à travers plusieurs pays à savoir le Bénin, le Niger, la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, le Sénégal, le Mali, la Guinée Conakry et le Canada. Forte de la qualité de présentation de ses maquettes, elle fait partie des maisons d’édition africaines dont les œuvres sont appréciées dans le monde.

2
2
1