Indignation
3.000 CFA
Dans cet ouvrage, David ACCOH s’indigne contre tous les travers de la société et tout ce qui ralentit le développement de l’humanité. Sa poésie donne le plaisir de lire, car écrite avec simplicité et réalisme.
David Emmanuel ACCOH
David Emmanuel ACCOH est né le 29 Décembre 1980 à Lomé dans la préfecture de Golfe. Après son BAC C, il continue ses études supérieures à l'Université de Strasbourg en Informatique Telecom et Cryptographie. Il est aujourd'hui Ingénieur Telecom au Luxembourg. "INDIGNATION" est sa première œuvre. Ici, David s'indigne contre tous les travers de la société et tout ce qui ralentit le développement de l'humanité. Sa poésie donne le plaisir de lire, car écrite avec simplicité et réalisme.
Œuvre similaires
Libations (2è Édition)
LIBATIONS passe en revue, toutes les traditions et cultures du Togo à travers des vers qui font aussi le tour de l’actualité au plan national et international.
Sermon cutané
« …Dieu a béni l’Eglise contemporaine avec ce jeune talent exceptionnel en poésie qui par ces lignes, annonce l’Evangile et édifie la foi des croyants. Ces écrits se proposent de mettre en évidence la personne de Christ afin de produire la foi chez les lecteurs. A l’instar des bienfaits des livres poétiques de la Bible, nous souhaitons que la lecture de cet ouvrage soit une bénédiction pour plus d’un…”
Rév. Pasteur Ayi M. ADADE
Secrétaire Général du Bureau Exécutif National de l’Eglise des Assemblées de Dieu du Togo
Le silence des barreaux
Ce recueil poétique n’est nullement, loin s’en faut, un pamphlet dirigé contre ses confrères. Il va au-delà pour toucher à la vie dans son ensemble, pour saisir sa vie dans ses multiples relations trempées de nostalgie pour les agréables moments passés à Lomé et ailleurs, notamment à Dakar… Koko DZOKA naît à la poésie dans une variété de thèmes et de styles qui laissent apparaître une forte sensibilité pour les choses et les êtres qu’il côtoie ou a côtoyés.
Écrire les silences
« A travers le tissage des mots, il démontre comme un mathématicien du verbal inaudible, que le senti est plus expressif que le dit, et que les sensations intimes entre l’humain et la nature ne sont pas facilement perceptibles par le profane.
Pour ne pas crier, Ndongo MBAYE chante la vie. Le silence est sagesse sur tous les espaces d’humanité où il est possible de parler les mots dans les coulisses.
Ecouter et entendre toutes les palpitations, toutes les comptines inaudibles, plonge le lecteur dans la lumière de la vie où il ne rencontrera que des « Visages de Bonheur à satiété » qui lui rappelleront que le monde existe dorénavant pour lui et les autres comme le suggèrent les trois points de suspension qui accompagnent le titre de cette belle œuvre. »
Prof Moussa DAFF, Professeur titulaire des Universités de classe exceptionnelle, Linguistique et Didactique (UCAD)
Ndongo MBAYE
Couronne de lauriers
Avec « Couronne de lauriers », KOFFIGOH rend un vibrant hommage à ceux ou celles qui ne sont plus parmi nous, mais qui ont marqué l’humanité avec des actes exceptionnels, patriotiques ou héroïques, et à ceux ou celles dont la vie simple et la disparition ont créé un vide dans le cœur de leurs proches.
Joseph Kokou Koffigoh
Au cœur de la CAN
En plus des péripéties d’avant compétition, le retour mouvementé des Eperviers de la CAN 2013 a également inspiré l’auteur. L’on retient de cet ouvrage que le radeau du football peut être aussi le sauveur du bateau africain.
Joseph Kokou Koffigoh
Des espoirs abandonnés
C’est le récit émouvant de la vie des enfants abandonnés dès leur naissance et qui, récupérés parfois au hasard, font l’amère expérience de vivre dans des centres d’accueil.
Moïse O. Inandjo
Sanglots et espoirs
Le message de ce recueil est protéiforme. Il exclut la langue de bois et démontre de ce qu’un poète pense et s’exprime avec le cœur. Ce recueil confirme aussi que le cœur ne trompe pas.
Il bat au rythme de la frénésie et de l’émotion. Ernest mesurait assurément ses propos lorsqu’il dit à son préfacier : « Dis-le-moi comme une poésie et je vivrai sa symphonie »
Résonances
Ce recueil nous ballade du charnel au spirituel, voire au mystique, dans des allers retours de Lomé à Paris et même au Vatican. C’est une poésie très évocatrice qui ne manque pas de féconder le plaisir et l’émotion des plus profondes.
Maximilien AMEGEE
Le murmure des martyres
Le murmure des martyrs est un recueil de poèmes à travers lesquels l’auteur dénonce les atrocités imposées à l’Afrique par ses colonisateurs, et rend hommage à tous les pères de l’indépendance des pays africains qui ont fini par être tués pour leur lucidité. Au rang de ces héros à qui l’auteur rend hommage, il y Sylvanus Olympio et Tavio Amorin du Togo, Patrice Lumumba du Congo Zaïre, devenu la République Démocratique du Congo (RDC), Kwami Nkrumah du Ghana, Thomas Sankara et Norbert Zongo du Burkina Faso, etc.
Kodzo Adzewoda VONDOLY
Elle
Le recueil de poèmes ELLE est un véritable appel lancé aux deux genres, chacun de son côté à se réconcilier avec lui-même et avec l’autre. Tout est parti de l’adaimonie qui perturbe la tranquillité de l’homme face à la femme, la peur de la voir défier son pouvoir. Cet ouvrage a décroché le Grand Prix de la Littérature Togolaise en 2020.
Koutchoukalo TCHASSIM
Regards sur le Togo
Dans ce recueil de poèmes, Me Koffigoh a composé un hymne intumescent de sagesse, d’exhortation et d’optimisme. La beauté de la vie y côtoie la fortune et la joie pour muer le Togo en un eldorado, l’or de l’humanité.