Collection Filbleu

Dans nos pays où le commerce des biens culturels attend sa valorisation, l’entreprise éditoriale est un risque qui peut conduire à la banqueroute morale et financière. Éditer n’est pas un jeu, mais à la fois une aventure ambiguë, un engagement social, la poursuite d’un rêve utile. Une collection de littérature chez un jeune éditeur se révèle à la fois une passion et un risque que l’on souhaite partager avec des lecteurs.

La collection Filbleu a pour vocation de fidéliser la minorité « lisante et agissante », celle qui n’oublie pas les vertus de la parole écrite, et croit dans les vertus de la transmission des savoirs multiples par les textes.

Tel quel, l’enjeu est synonyme de fidélisation. Nous voudrions partager avec vous nos découvertes littéraires et artistiques. Les textes de la collection révèlent des auteur(e)s qui nous ont séduits, par leur sensibilité, leur originalité, leur audace thématique.

La collection est mosaïque. Elle se consacre dans son essence à la fiction, mais vous conduira également vers la découverte de textes critiques sur le théâtre, les arts plastiques, la musique, la photographie… L’enjeu est synonyme aussi de découvertes variées.

Laissez venir à vous nos textes ! Suivez le fil ! Et, arrivé au terme du voyage, revenez toujours sur vos pas, pour recommencer avec nous l’aventure. Les lucioles, sur le chemin, vous donneront la lumière, qui dissipera les ombres.

#

Kangni Alem
Directeur de la collection Filbleu