Free Shipping
On All Orders Over $99
Secure Paymanet
We ensure secure payment
100% Money Back
30 Days Return Policy
Online Support
24/7 Dedicated Support
Featured Products
CORPS JEUNES
« Corps jeunes restitue, je pense, ce que j’ai vu, entendu et ressenti en Tunisie. Mes interlocuteurs admettaient, agréaient même ma curiosité bien souvent indiscrète et y répondaient avec sincérité. Ils ont fait de ce séjour d’écrivain en Tunisie un souvenir très agréable…
L’œuvre
Gbogboriagboria et cent ans de guerre… est un roman-conte, fait de récits oniriques et réalistes. C’est une fiction inspirée d’un fait réel. Suite à l’expropriation de leur terrain dans des conditions plus que confuses par l’État d’Éburnie…
COMMENT TUER DIX FOIS UN CRIMINEL…
Comment tuer dix fois un criminel ? La question peut sembler banale, mais elle est d’importance. On peut tenter de suivre Couao-Zotti pour comprendre le mystère de la résurrection préalable du criminel…
Togo : chefferie traditionnelle à Anyronkopé Entre dignité de Mgr Robert Casimir DOSSEH et sincérité historique
« Le conflit autour de la chefferie traditionnelle à Anyronkopé n’est pas un fait naturel. Ce sont des hommes qui l’ont construit à un moment de leur vie commune. Alors, si nous maîtrisons les conditions dans lesquelles il a émergé et est maintenu, aisément, nous pouvons le normaliser en sortant de l’égoïsme et du déni de la vérité…
SOUVENIRS D’UN ENFANT DE LA COLONISATION
Né en 1912 à Kaya (Burkina Faso), Léopold Kaziendé fit ses études primaires à Kaya et à Ouagadougou, dans ce qui était alors la Haute-Volta. Diplômé de l’école normale William Ponty en 1932, il est nommé aussitôt instituteur du cadre secondaire de l’Afrique Occidentale Française (AOF) et affecté à sa demande au Niger où il occupera plusieurs postes dans l’enseignement, notamment à Konni, Filingué, Niamey et Maradi….
DIDIGA D’ECOLE
“Didiga d’école, c’est la beauté des traditions mais aussi, parfois, la nécessité de s’en éloigner quand elles font obstacle à l’épanouissement individuel…
Mélodie pour une douleur
Avec Mélodie pour une douleur, roman d’une beauté mélancolique, Sami Tchak nous fait entendre les doux murmures de la vie à travers les douleurs qui l’accompagnent : la maladie, le handicap mental de l’enfant, la vieillesse, les désillusions, la mort… « La littérature sans doute ne peut rien contre l’inexorable de la condition humaine, mais Mélodie pour une douleur nous prouve ici qu’elle peut au moins, par les petites joies du jardin, sauver quelques instants gourmands et précieux, ritournelle du bonheur saisi et enfui. N’aie pas peur de la nuit, car elle a des yeux d’étoiles, nous enseigne Marie. Loin de la désespérance de la réponse trop évidente : on n’a qu’une seule vie, Sami Tchak appelle à la cueillette joyeuse ou comment du désert aride faire renaître, ne fût-ce qu’au soir de la vie, la verdeur du jardin… »
UN VOYAGE PARFUMÉ
« Un voyage parfumé, ce recueil de poèmes d’Arsène Konan Blessing s’inscrit bien dans cette production poétique abondante des écrivains ivoiriens de l’après-crise de 2011…