Amours conçues
2.500 CFA
Amours conçues est un recueil de poèmes dans lequel l’auteur exprime ses affections indéfectibles quant aux aventures amoureuses: ‘’L’Amour enseigne pour l’avenir, et a plusieurs renaissances tout comme le soleil ».
Rosny Le Sage SOUAGA
Rosny Le Sage SOUAGA est originaire de la Djoué dans le Sud-est du GABON. Ce trentagénaire a fait ses études universitaires à l'Institut National des Sciences de Gestion de Libreville. Mais sa passion pour la rédaction fait de lui un vivier de la littérature. L'homme s'attaque à des problèmes de société majeurs qui sont bien loin d'être résolus. Il est membre du Bureau Directeur de l'Union des Ecrivains Gabonais (UDEG). ‘’La Bavure du Destin’’ est sa troisième œuvre littéraire éditée.
Œuvre similaires
Écrire les silences
« A travers le tissage des mots, il démontre comme un mathématicien du verbal inaudible, que le senti est plus expressif que le dit, et que les sensations intimes entre l’humain et la nature ne sont pas facilement perceptibles par le profane.
Pour ne pas crier, Ndongo MBAYE chante la vie. Le silence est sagesse sur tous les espaces d’humanité où il est possible de parler les mots dans les coulisses.
Ecouter et entendre toutes les palpitations, toutes les comptines inaudibles, plonge le lecteur dans la lumière de la vie où il ne rencontrera que des « Visages de Bonheur à satiété » qui lui rappelleront que le monde existe dorénavant pour lui et les autres comme le suggèrent les trois points de suspension qui accompagnent le titre de cette belle œuvre. »
Prof Moussa DAFF, Professeur titulaire des Universités de classe exceptionnelle, Linguistique et Didactique (UCAD)
Ndongo MBAYE
Salves d’Afrique
Steve BODJONA fait partie de la nouvelle génération de poètes africains partagée entre la désillusion d’un continent encore à la traîne malgré son jubilé d’or, et l’espérance qu’un soleil nouveau et plus prometteur viendra remplacer le “soleil des indépendances”…Il tire à la fois des coups de salves pour saluer une Afrique qu’il porte de “cœurs en cœur”, mais aussi la “sonnette d’alarme” pour réveiller les consciences qui dorment… Ce recueil est écrit dan un style direct qui le rend accessible à tout public.
Steve BODJONA
Couronne de lauriers
Avec « Couronne de lauriers », KOFFIGOH rend un vibrant hommage à ceux ou celles qui ne sont plus parmi nous, mais qui ont marqué l’humanité avec des actes exceptionnels, patriotiques ou héroïques, et à ceux ou celles dont la vie simple et la disparition ont créé un vide dans le cœur de leurs proches.
Joseph Kokou Koffigoh
L’espérance…du désespoir
« L’espérance… du désespoir » nous donne de voir AONON Babyface André manier avec une dextérité et une justesse exceptionnelles la langue française. Il est heureux de constater que cet ouvrage est un hommage à la pureté et à la beauté de la langue de Molière.
Ce livre sera pour les lecteurs de tous âges et même pour les esprits très affinés, à l’érudition prouvée, une véritable fontaine de connaissances. Nous le conseillons vivement à tous ; il saura susciter en nous une réelle envie d’appréhender différemment notre environnement. »
Frédéric YELEMOU
Professeur certifié de lettres modernes
Météo politique
Météo politique est la première œuvre poétique de Lazare Koffi Koffi depuis son retour d’exil en fin janvier 2019 mais le septième de ses recueils de poèmes. Cette œuvre se distingue des six autres à la fois par sa structure et sa rythmique. En effet, s’il garde les accents prophétiques auxquels nous a habitués l’auteur dans presque toutes ses œuvres poétiques ainsi que la dénonciation des travers de la société ivoirienne, la mal gouvernance des dirigeants, l’exploitation et les calculs des impérialistes qui les soutiennent, sans oublier le « bloc » de ceux qui travaillent à tourner à leurs avantages, la longue « séquestration » en Europe du leader de son parti et le héros attendu de tous dans son pays, ce recueil de poème se présente dans sa structure comme un long discours poignant tel qu’on en trouve chez certains poètes ivoiriens actuels comme Macaire Etty, dans Mes saintes colères et sa rythmique est celle des jeunes slameurs qui allient musiques et paroles poétiques. Ce poème au long cours est un cri, pour interpeller et mettre à l’abri la Côte d’Ivoire des risques d’une nouvelle crise profonde si l’on s’entête à aller aux élections sans une réconciliation préalable.
Lazare KOFFI KOFFI
Sermon cutané
« …Dieu a béni l’Eglise contemporaine avec ce jeune talent exceptionnel en poésie qui par ces lignes, annonce l’Evangile et édifie la foi des croyants. Ces écrits se proposent de mettre en évidence la personne de Christ afin de produire la foi chez les lecteurs. A l’instar des bienfaits des livres poétiques de la Bible, nous souhaitons que la lecture de cet ouvrage soit une bénédiction pour plus d’un…”
Rév. Pasteur Ayi M. ADADE
Secrétaire Général du Bureau Exécutif National de l’Eglise des Assemblées de Dieu du Togo
Libations (2è Édition)
LIBATIONS passe en revue, toutes les traditions et cultures du Togo à travers des vers qui font aussi le tour de l’actualité au plan national et international.
Je ne suis pas que négatif
Ce recueil est intéressant par l’originalité du style qui bouscule les codes d’écriture auxquels nous sommes habitués. On a comme l’impression que Madame Koutchoukalo TCHASSIM veut davantage redonner du sens à la poésie qui est création, découverte et révélation. La poésie togolaise retrouve un certain dynamisme depuis une décennie. Elle va naturellement s’enrichir de ce que je pressens comme une nouvelle école de style, dont l’initiative vient de Madame TCHASSIM.
Dans le silence de la nuit
« Dans le silence de la nuit », un nouveau genre et un champ encore inexploré dans la Littérature. Dans l’univers des bandes dessinées il a découvert des mots particuliers qui attiraient son attention. Des mots comme BOUM ! CRAC ! VROUUUUMMM, etc. Il en chercha et perçut l’essence quelques temps après. »
Marius BODJONA
Quand naîtra un homme comme toi
Un homme, une histoire…Un combattant, un passé… Une célébrité… Nelson Mandela est l’icône au cœur des hommages de deux poètes togolais. VONDOLY et ACCOH célèbrent celui-là dont le monde entier pleure la mort depuis le 5 décembre 2013.A travers ces vers, les auteurs du présent ouvrage explorent le combat et tout le service que le Prix Nobel de la Paix 1993 a rendu à l’Afrique du Sud et à toute l’Afrique durant des décennies. Les héros de la lutte contre l’apartheid est ainsi immortalisé par cet ouvrage aussi émouvant que déterminant.
« A la lecture de cet ouvrage que j’ai décortiqué avec tut appétit d’ogre, le lecteur ne sera que plus encore émerveillé de découvrir ou de redécouvrir à travers les vers harmonieusement ciselés de nos deux auteurs, les prouesses de Nelson Mandela, le héros dont le nom trottera à jamais sous les tropiques, qui ne cesse d’impacter le vécu de millier de personnes de pur le monde, et dont les griots chanteront les louanges jusqu’à la fin des temps. »
Extrait de la préface de Steve A. D. BODJONA
Chargé d’Affaires du Togo au Japon
Ecrivain
Kodzo Adzewoda VONDOLY , David Emmanuel ACCOH
Libations
LIBATIONS passe en revue, toutes les traditions et cultures du Togo à travers des vers qui font aussi le tour de l’actualité au plan national et international.
Des espoirs abandonnés
C’est le récit émouvant de la vie des enfants abandonnés dès leur naissance et qui, récupérés parfois au hasard, font l’amère expérience de vivre dans des centres d’accueil.
Avis
Aucun avis pour le moment.