Mamie Wata, la pomme lacustre
3.000 CFA
« Ce poème qui défile tel un fleuve natal, atavique, qui serpente entre toutes les régions de l’Afrique est une exploitation poétique du mythe de Mamie Wata, sirène présentée, à la fois comme une figure de la séduction, mais aussi, comme le symbole des puissants de ce monde »
Dr N’Dongo M’Baye
Macaire ETTY
Macaire ETTY est originaire de Badasso/Sikensi, au sud de la Côte d'Ivoire. Professeur de lettres modernes de formation, il a été détaché à la Direction de la Vie Scolaire après avoir enseigné pendant deux décennies. En 2017, Macaire ETTY est lauréat du Grand Prix des Associations Littéraires, catégories Belles Lettres, pour son œuvre poétique La geste de Bréké. Il est le septième Président de l'Association des Écrivains de Côte d'Ivoire (AECI). L'amour...ce doux vertige est son dixième ouvrage individuel édité.
Œuvre similaires
Libations (2è Édition)
LIBATIONS passe en revue, toutes les traditions et cultures du Togo à travers des vers qui font aussi le tour de l’actualité au plan national et international.
Orémus
Ce recueil comporte 25 poèmes tous des prières, et 11 maximes et réflexions sur le pardon, l’humilité, la vérité, l’amour, la bonté, le bonheur, la sagesse, l’espoir, etc.
Steve BODJONA
Des espoirs abandonnés
C’est le récit émouvant de la vie des enfants abandonnés dès leur naissance et qui, récupérés parfois au hasard, font l’amère expérience de vivre dans des centres d’accueil.
Moïse O. Inandjo
Les rêves suspendus
»Ai-je dit « beauté » ? C’est bien ce qui transparaît à travers ces vers ciselés de mains habiles, riches en thèmes fort variés, de rythmes à nous faire perdre haleine, de riches sonorités et d’abondantes images qui nous envoûtent…
Oui, j’ai lu BEAUTÉ ! Beauté, à travers la douleur et la rage, la mort et le chagrin, la solitude et la tristesse, l’engagement et la révolte, et aussi le rêve et l’évasion. J’ai surtout lu beauté à travers l’espoir, mieux, l’espérance de « vivre heureux pour une éternité. » »
Ernest Koffiga KAVEGE
Enseignant, écrivain
Sanglots et espoirs
Le message de ce recueil est protéiforme. Il exclut la langue de bois et démontre de ce qu’un poète pense et s’exprime avec le cœur. Ce recueil confirme aussi que le cœur ne trompe pas.
Il bat au rythme de la frénésie et de l’émotion. Ernest mesurait assurément ses propos lorsqu’il dit à son préfacier : « Dis-le-moi comme une poésie et je vivrai sa symphonie »
Sermon cutané
« …Dieu a béni l’Eglise contemporaine avec ce jeune talent exceptionnel en poésie qui par ces lignes, annonce l’Evangile et édifie la foi des croyants. Ces écrits se proposent de mettre en évidence la personne de Christ afin de produire la foi chez les lecteurs. A l’instar des bienfaits des livres poétiques de la Bible, nous souhaitons que la lecture de cet ouvrage soit une bénédiction pour plus d’un…”
Rév. Pasteur Ayi M. ADADE
Secrétaire Général du Bureau Exécutif National de l’Eglise des Assemblées de Dieu du Togo
Dans le silence de la nuit
« Dans le silence de la nuit », un nouveau genre et un champ encore inexploré dans la Littérature. Dans l’univers des bandes dessinées il a découvert des mots particuliers qui attiraient son attention. Des mots comme BOUM ! CRAC ! VROUUUUMMM, etc. Il en chercha et perçut l’essence quelques temps après. »
Marius BODJONA
Quand naîtra un homme comme toi
Un homme, une histoire…Un combattant, un passé… Une célébrité… Nelson Mandela est l’icône au cœur des hommages de deux poètes togolais. VONDOLY et ACCOH célèbrent celui-là dont le monde entier pleure la mort depuis le 5 décembre 2013.A travers ces vers, les auteurs du présent ouvrage explorent le combat et tout le service que le Prix Nobel de la Paix 1993 a rendu à l’Afrique du Sud et à toute l’Afrique durant des décennies. Les héros de la lutte contre l’apartheid est ainsi immortalisé par cet ouvrage aussi émouvant que déterminant.
« A la lecture de cet ouvrage que j’ai décortiqué avec tut appétit d’ogre, le lecteur ne sera que plus encore émerveillé de découvrir ou de redécouvrir à travers les vers harmonieusement ciselés de nos deux auteurs, les prouesses de Nelson Mandela, le héros dont le nom trottera à jamais sous les tropiques, qui ne cesse d’impacter le vécu de millier de personnes de pur le monde, et dont les griots chanteront les louanges jusqu’à la fin des temps. »
Extrait de la préface de Steve A. D. BODJONA
Chargé d’Affaires du Togo au Japon
Ecrivain
Kodzo Adzewoda VONDOLY , David Emmanuel ACCOH
Au cœur de la CAN
En plus des péripéties d’avant compétition, le retour mouvementé des Eperviers de la CAN 2013 a également inspiré l’auteur. L’on retient de cet ouvrage que le radeau du football peut être aussi le sauveur du bateau africain.
Joseph Kokou Koffigoh
Une éternité attend
Une éternité attend est sans doute le recueil le plus attendu de Maximilien AMEGEE. Ses prémices ont été dévoilées dès 2013 comme un tableau. Effacée parfois jusqu’à donner l’impression d’un oubli, cette formule singulière de l’auteur surgit de temps à autre comme une péroraison incantatoire.
Maximilien AMEGEE
Je ne suis pas que négatif
Ce recueil est intéressant par l’originalité du style qui bouscule les codes d’écriture auxquels nous sommes habitués. On a comme l’impression que Madame Koutchoukalo TCHASSIM veut davantage redonner du sens à la poésie qui est création, découverte et révélation. La poésie togolaise retrouve un certain dynamisme depuis une décennie. Elle va naturellement s’enrichir de ce que je pressens comme une nouvelle école de style, dont l’initiative vient de Madame TCHASSIM.
Amours conçues
Amours conçues est un recueil de poèmes dans lequel l’auteur exprime ses affections indéfectibles quant aux aventures amoureuses: ‘’L’Amour enseigne pour l’avenir, et a plusieurs renaissances tout comme le soleil ».
Avis
Aucun avis pour le moment.