CEDEAO, du libre-échange au marché commun…

Boukari DAN BOUGA


5 000 F Cfa


L'intégration par le marché qui caractérise les regroupements régionaux africains, est-elle véritablement porteuse de croissance pour tous les Etats parties? En effet, le déséquilibre économique notoire entre les pays, met en doute l'aptitude des Etats faibles à tirer pleinement profit de leur appartenance à une communauté de marché semblable à la CEDEAO.  
Le Niger, qui est un grand militant de la CEDEAO, a malheureusement peu de dotations factorielles, ce qui amenuise ses chances dans les échanges intracommunautaires. 
Les thématiques développées dans ce livre, présentent les opportunités commerciales  du Niger du fait de son appartenance à cette institution, les menaces auxquelles il fait face et les pistes d'amélioration de son commerce.
 

Aucune donnée à afficher !

Boukari DAN BOUGA est de nationalité nigérienne. Diplômé de grandes écoles africaines à savoir l'ENA d'Abidjan (Côte d'Ivoire), l'ESM de Casablanca (Maroc) et l'ENA de Niamey (Niger), il est Inspecteur Principal des Douanes. Ayant des compétences dans des domaines aussi riches que variés tels que l'audit des Systèmes Qualité, la gestion des entreprises et tout naturellement la douane, l'auteur est un analyste averti. Il est auteur de deux autres ouvrages.

Aucune donnée à afficher !