La plume carcérale

Boubé HAMA


3 000 F Cfa


« Avec un réalisme cru, notre talentueux écrivain nigérien nous dévoile l'intérieur de sa boule de cristal ; un monde qu'il a fabriqué de toutes pièces. Nous y découvrons, non sans étonnement, une société malade de ses pratiques et de ses hommes, un microcosme délité devenu tortionnaire de ses propres enfants.

...

Nous voilà, tous, lecteurs que nous sommes, interpelés à agir pour une remédiation collective afin de (re)créer un monde meilleur et plus juste. Mes hommages à toi, cher ami et confrère, Boubé Hama pour ce message fort; merci de nous convier à ce banquet de mots et de phrases sublimes ! »

 

Hilaire KOBENA

Ecrivain et promoteur culturel ivoirien

Secrétaire Exécutif du Groupe Efrouba pour la Culture de Grand-Lahou (Côte d'Ivoire)

Aucune donnée à afficher !

Né à Arlit au Niger, Boubé HAMA fait partie des acteurs culturels les plus reconnus de son pays. Poète, nouvelliste et romancier, il est auteur de quatre ouvrages parus entre 2011 et 2017. Dynamique, il est le président de l'Association Poétique et Littéraire du Niger (APOL-Niger), délégué de l'Association Rencontres Européennes-Europoésie (REE) au Niger et membre de plusieurs associations en France, en Côte d'Ivoire, au Togo, au Bénin et au Niger. Boubé Hama a été plusieurs fois primé dans le domaine littéraire et culturel en Afrique et en Europe.

‘’La plume carcérale’’ est son premier roman publié.

Aucune donnée à afficher !