Madame COVID-19 à la barre

Koffi Mawoutor ATTIDOKPO


2 500 F Cfa


« Madame COVID-19 à la barre » est la dernière création en date du dramaturge et metteur en scène Mario ATTIDOKPO. Fidèle à ses habitudes, et à son engagement citoyen, il a voulu apporter sa contribution à la lutte contre la pandémie de la COVID-19 à travers sa passion pour l'art du théâtre qu'il cultive depuis des décennies, malgré une forme d'ostracisme qui frappe les artistes au Togo du fait du retard de l'État dans la prise en compte de la culture comme un outil de développement.
Mario ATTIDOKPO, loin de se décourager, relève le défi permanent de l'indigence matérielle pour aider à bâtir la cité. Son arme, c’est bien l'art. Musique, conte et théâtre sont sa seconde vie. Il les mélange dans une vision esthétique qui lui est propre et qui se nourrit des cultures africaines. »

Togoata APEDO-AMAH,
Enseignant-chercheur de Sémiologie théâtrale et critique de théâtre des Universités togolaises, 
Professeur de Lettres
 

Aucune donnée à afficher !

Koffi Mawoutor ATTIDOKPO dit Mario est né le 31 décembre 1968 à Hahotoé au Togo. Dramaturge, scénariste, metteur en scène, artiste pluridisciplinaire très reconnu depuis près de deux décennies, il est auteur de plus de 15 pièces de théâtre inédites. Fondateur et Directeur Artistique de l'Ensemble Culturel les Griots Noirs du Togo, il est aussi Directeur Artistique du Festival International de Conte du Togo, FESCONTE. Pétri de talent et célèbre par ses nombreuses réalisations artistiques au Togo et dans plusieurs pays du monde, il est le concepteur et initiateur de la Journée Mondiale de la Calebasse JMCA. 
Mario ATTIDOKPO est également Enseignant Permanent de Didactique et d'Arts Vivants à l'Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) à l'Université de Lomé.  
 

Aucune donnée à afficher !