Ainsi parlait Bernard Dadié

Josué Guébo


3 000 F Cfa


 

En janvier 2016, Bernard Dadié a eu 100 ans. En 100 paragraphes choisis, le présent recueil passe en revue les temps forts de la prise de parole publique de l'écrivain. Conforme à son idéal de liberté et d'humanisme, l'écrivain a pris position, de 1933 à 2019, année de sa disparition survenue à 103 ans. Par sa rigueur, sa pertinence et sa constance, Dadié laisse dans le paysage de l'écriture et du militantisme en Afrique voire dans le monde, un modèle de courage, de fidélité et de conviction ; un modèle restituant au statut d'intellectuel, tout son sens de Phare ultime de la Cité !

Dans le présent recueil de pensées, Josué Guébo offre un condensé saisissant de la pensée politique et artistique d'un des pères de la littérature africaine d'expression francophone : Bernard Dadié.

Aucune donnée à afficher !

Josué Guébo est Maître de Conférences à l'Université Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan-Cocody et Président honoraire de l'Association des Écrivains de Côte-d'Ivoire (AECI). Il est Ancien au Temple des Oliviers de la Riviera Palmeraie, au sein de l'Église Évangélique des Assemblées de Dieu de Côte d'Ivoire.